moreno-international.fr

Bourse & Finance pour les nuls !

Quels sont les avantages et inconvénients d’un assurance décès ?

prevoyance assurance deces

On parle souvent d’assurance décès partout sur la toile aujourd’hui, mais savez-vous vraiment à quoi elle aspire ? Si vous êtes encore de ceux qui sont dans l’ignorance face à ce sujet, il vous est préférable de prendre place, car on parle justement de ses avantages et de ses inconvénients ci-dessous, alors, bonne culture.

Une assurance décès, c’est quoi au juste ?

En effet, ce n’est certainement pas la première fois que vous entendez parler d’assurance décès, et ce ne sera sûrement pas la dernière fois. Et pour vous éviter d’avoir l’air bête à chaque fois que l’on vous lance sur le sujet, il est donc de votre devoir de vous informer sur le sujet, et c’est ce dont on vous propose. Mais pour l’heure, il vous faut savoir qu’une assurance décès est un contrat qui vise à vous faciliter vos funérailles et vos obsèques. De manière à ce que votre famille n’ait plus à payer de leur poche, les différents frais qui seront liés aux services délivrés par les pompes funèbres.

Trêve de bavardage, plus d’informations sont accessibles à tous sur https://www.monassurancedeces.com/avantages-inconvenients/ à tout moment.

Pourquoi donc souscrire à une assurance décès ?

Si l’on vous incite souvent à vous souscrire à une assurance décès, sachez que c’est juste pour votre bonheur, et non pour enrichir ceux qui le sont déjà. Car même sans votre cotisation, ceux qui se sont déjà enrichis continueront de s’enrichir, donc, évitez toutes pensées péjoratives et ne retenez que ce qui est positif. Pour ce faire, il faut retenir le fait qu’il permet à votre héritier, le bénéficiaire stipulé sur le contrat, de profiter d’une importante somme d’argent qui lui servira à se stabiliser financièrement durant les mois à venir.

Néanmoins, si vous connaissez votre bénéficiaire comme votre poche et que vous avez peur qu’il ne fasse n’importe quoi de votre capital, vous pouvez encore le gérer par vous-même. En décidant déjà de payer vous-même en avance les services de vos pompes funèbres, et ensuite de jouer du reste pour le reverser sous forme de rente à un établissement scolaire de votre choix. Ce qui servira à garantir le fait que votre enfant puisse continuer correctement ses études, même si vous n’êtes plus des leurs. Et cette rente existe aussi en version pour conjoint, ce qui fait qu’au lieu de votre enfant, ce sera votre conjoint qui en sera bénéficiaire. Cependant, il faut aussi noter qu’en cas d’accident causant votre invalidité et inaptitude à travailler, vous pouvez aussi récupérer l’intégralité de votre cotisation de votre vivant.

Les quelques inconvénients à connaître

Évidemment, comme toute chose, rien n’est vraiment parfait, et malgré ces différents avantages, le contrat d’assurance décès présente aussi son lot d’inconvénients. Et par cela, on note la restriction d’âge, qui est un sérieux handicap pour bon nombre de personnes, sachant qu’elle est fixée à 64 ans pour la plupart, même si elle peut monter à 80 pour d’autres. Toutefois, le problème avec cette limitation, c’est qu’une fois que vous l’aurez atteint, vous serez automatiquement exclus du système, et par la même occasion, vous perdrez aussi la totalité de vos cotisations. En dehors de cette limitation d’âge, il y a aussi l’imposition de certains assureurs à leurs abonnés, de se soumettre régulièrement à des protocoles sanitaires stricts et coûteux à partir d’un certain âge. Ce qui fait que les gens ont peur d’y souscrire, étant donné qu’on aspire tous chacun à vivre jusqu’à 80 ans minimum, ce qui fut la norme auparavant.

Comme vous pouvez donc le constater, en dehors de ces avantages incontestables, l’assurance décès présente aussi quelques petits bémols. Et c’est à cause de ces bémols qu’il est impératif pour chacun de bien choisir son assureur.